Le nouveau PARADIGME des « PILIERS DE LA SANTE CELLULAIRE »
Le corps humain est composé d’environ 100 000 milliards de cellules. Ces micro-entités mesurent de 7 à 30 millièmes de millimètre de diamètre, et disposent de mécanismes autonomes de régénération qui font dire à des scientifiques de renom tels que le britannique Aubrey de GREY (Biogérontologue) ou le français Laurent ALEXANDRE (Neurobiologiste auteur de l’ouvrage « La mort de la mort ») qu’une espérance de vie de 200 ans - en bonne santé - est une « hypothèse conservatrice ».
Il existe environ 200 types différents de cellules, chacune ayant des fonctions bien définies : cellules musculaires, nerveuses ou neurones, cellules cutanées, cellules glandulaires, cellules sanguines (Globules Rouges, Globules Blancs, Plaquettes), etc. L’agencement des cellules entre elles constituent un tissu ; les tissus forment des organes et l’ensemble des organes forme l’organisme humain. Au plan fonctionnel, l’organisme peut être subdivisé en « systèmes » impliqués et interdépendants les uns des autres : système nerveux, système digestif, système hormonal, etc.
Or, un organe n’est jamais malade « isolément ». Tout part de la cellule, ou d’un groupe de cellules « malentretenues », dont le mécanisme naturel de régénération se trouve perturbé. Derrière toute maladie, derrière le vieillissement prématuré des organes et des organismes, il y a donc au départ des dysfonctionnements cellulaires.
La cellule, elle, possède son propre système respiratoire, digestif, de défense ainsi que sa propre centrale énergétique.
- C’est par la cellule que notre organisme se détériore via des réactions en chaînes délétères,
- C’est par la cellule, grâce à une sorte de « réaction en chaîne vertueuse », que les organismes peuvent éviter de se dégrader, de vieillir prématurément, voire de « s’autoréparer » eux-mêmes.
C’est en s’appuyant sur ces faits et à la lumière de travaux scientifiques parfaitement approuvés, que Natura4Ever développe le concept GLOBAL et EXCLUSIF , véritable nouveau PARADIGME de Santé :